NOUVEAU !.

Retrouvez dans       Télecharger                    documents :

LETTRE INFO

INSCRIPTION 2024

Le BULLETIN INSCRIPTION

à l'AMICALE 2024

SUR LA RUBRIQUE

PHOTOS  VOYAGE

RETROUVEZ LES PHOTOS ET ....

Nouveau !!!

LE COMPTE RENDU

DU VOYAGE à NERAC

SUR LA RUBRIQUE

FILM à VOIR

RETROUVEZ ,LE FILM

DU VOYAGE à NERAC

CTONTACT AMICALE SCT

Secretaire :
Anne Marie DENIS

Tel 06 18 52 21 34

E.mail :

contact@anciens-sct.fr

Nombre d'adhérents

en 2023 :  110

'' MUTAERO ''

Cliquez sur Mutuelle Mutaero !

**************************************

SUR LA PAGE D'ACCUEIL

RETROUVEZ  LE NOM DES ADHERENTS et DES MEMBRES

BIENFAITEURS PAR AGENCE SCT

AMICALE DES ANCIENS DE LA SOCIETE COMMERCIALE TOUTELECTRIC
AMICALE DES ANCIENS                   DE LASOCIETE COMMERCIALE TOUTELECTRIC

COMPTE RENDU  AG 2019

<< ASSEMBLEE GENERALE DE L’AMICALE DES ANCIENS DE LA S.C.T.

LE JEUDI 21 MARS 2019

A la ferme de Pinot- Allée André TURCAT à Blagnac

Maryse CLAVEROLLES, Présidente remercie les participants d’être venus aussi nombreux à cette journée de travail mais aussi de convivialité et ce, dans un nouvel environnement. Cet après-midi, nous allons découvrir certains avions mythiques tel le célèbre supersonique « Concorde », l’AIRBUS A300B au plancher de verre et ainsi explorer le monde de l’aviation depuis ses débuts jusqu’au 21è siècle.

Mais avant de dérouler l’ordre du jour, elle demande une pensée pour Pierre DURAND qui nous a quitté au printemps dernier. Pierre avait beaucoup œuvré au sein de l’amicale, il en fut vice- président puis président de 1999 à 2009. Il était très attaché à sa pérennité et à son bon fonctionnement. Lorsque sa santé le lui permettait, il nous honorait de sa présence chaque année, à l’assemblée générale. Nous lui exprimons ici toute notre reconnaissance et apportons tout notre soutien à son épouse Cathy que nous espérons retrouver parmi nous.

1. RAPPORT MORAL

- ASSEMBLEE GENERALE, le jeudi 15 mars 2018 à l’hippodrome de Toulouse.

- VOYAGE EN CORSE DU NORD (du 15 au 22 septembre 2018)

Après avoir découvert, il y a 4 ans, la Corse du Sud qui nous a laissé des souvenirs inoubliables, nous avions hâte de découvrir la partie Nord de l’île de Beauté. Grâce à l’Agence ARGELES TOUTELECTRIC à qui nous adressons une nouvelle fois tous nos remerciements, nous avons pu découvrir : le Cap Corse, Centuri, Patrimonio, la région de la Castagniccia, le désert des Agriates, Calvi, la réserve naturelle de Scandola, Girolata, l’île rousse, Murato, Bastia (Superbes paysages associés à une excellente gastronomie locale).

Le film réalisé par notre ami bordelais Jean-Paul que vous avez pu découvrir sur notre site est actuellement projeté sur l’écran et va raviver des souvenirs impérissables à tous les participants.

-2.BILAN FINANCIER

- ANNEE 2018

Anne – Marie JASSIN, trésorière commente les différentes opérations effectuées durant l’année écoulée : Recettes = 53 629.63 € auquel s’ajoute le solde de l’année 2017 : 4 414.48 €

SOIT UN TOTAL DE : 58 044.11 €

Dépenses = 55 122.23 € (frais de l’assemblée générale 2018 à l’hippodrome de Toulouse, du voyage en Corse, de la réunion du Bureau, de l’assurance et de fonctionnement).

SOLDE AU 31/12/2018 : 2 921.88 €

On procède au vote : bilan voté à l’unanimité

- ANNEE 2019

Notre budget est donc constitué du solde 2018 auquel s’ajoutent le montant des adhésions, des dons et nos participations aux différentes activités (déduction faite du coût de celles-ci).

Le montant de l’adhésion pour l’année 2019 est resté inchangé : 22 €

Nous comptons à ce jour 99 adhésions et dons et ce pour un montant de : 2 932 €, ce qui reste encourageant pour notre association. Un grand merci à tous, d’autant que parmi les bienfaiteurs et les adhérents, il y a comme les années précédentes des personnes qui pour des raisons personnelles ne bénéficient pas des activités de l’amicale.

Changement dans la présentation de la nouvelle carte d’adhésion :

Plus de timbres, une carte annuelle d’adhésion établie par Génération Mouvement (agrément voyagiste + assurance) et complétée par nos soins vous sera remise en fin de réunion. Attention, bien conserver la fiche complète car en haut à droite figure un numéro très important à conserver par l’adhérent (ce numéro devant être communiqué impérativement en cas de déclaration de sinistre, d’annulation de voyage…..). Il est à noter que désormais la carte d’adhésion sera envoyée à tout nouvel adhérent dès réception de sa demande d’adhésion et de son règlement (les autres seront remises en mains propres aux participants à l’Assemblée Générale ou expédiées aux adhérents absents ce jour là).

RAPPEL :

Maryse CLAVEROLLES profite de l’évocation de cette partie administrative pour demander aux adhérents et aux participants aux voyages de bien vouloir remplir les documents qui sont à retourner avec beaucoup d’attention et de rigueur. Ceci afin de faciliter la tâche des membres du bureau mais aussi d’être en conformité avec les règles de gestion des associations.

- Prévisions dépenses 2019 :

- Assemblée Générale d’aujourd’hui

- Voyage dans le Bordelais (du 10/09 au 14/09/2019).

- Les frais courants de fonctionnement

- La formation (mise à niveau éventuelle des membres du bureau

MUTAERO

Avant de passer la parole à notre correspondant SCT/MUTAERO, Jean-Claude BASTIER, Maryse CLAVEROLLES rappelle l’historique : L’Amicale des Anciens de la SCT a œuvré à la création d’une mutuelle de groupe avec MUTAERO (mutuelle qui couvre des employés du secteur aéronautique). Cette mutuelle apporte une couverture très optimisée avec de très bons remboursements et un suivi très efficace et ce, avec un tarif préférentiel.

Actuellement, 88 bénéficiaires profitent de ces avantages.

Jean-Claude BASTIER commente le flyer qui a été établi après ses divers échanges avec Patricia PONS, correspondante MUTAERO. Ce document accompagné d’une note explicative vous sera distribué et sera publié sur notre site. Y figurent les deux formules d’adhésion avec leurs garanties, leurs tarifs ainsi que les modalités d’adhésion.

Une adhérente présente dans la salle confirme la bonne prise en charge des soins par cette mutuelle notamment en matière d’ostéopathie, podologues et autres médecines douces. Question d’une autre adhérente : MUTAERO accepte-t-elle l’ACS (Aide au paiement d’une Complémentaire Santé) ? Aide qui ouvre droit à une réduction sur le montant de la cotisation à une complémentaire santé.

IMPORTANT :

Pour bénéficier du tarif groupe (Amicale SCT) Jean-Claude rappelle que l’on doit être adhérent à l’Amicale des anciens de la SCT.

Nous souhaiterions que ces informations soient largement diffusées auprès de vos anciens collègues SCT ou REXEL partis ou susceptibles de partir prochainement à la retraite (le contrat groupe actuel GENERALI ne les couvrant plus à la retraite).

L’an dernier, une note d’information relative à notre mutuelle a déjà été envoyée dans les différentes agences. Pour tout renseignement complémentaire, ne pas hésiter à contacter Jean-Claude.

VOYAGE DANS LE BORDELAIS ( du 10 au 14 Septembre 2019)

Après le voyage 2017 dans le Cantal (département renommé pour son fromage) nos amis bordelais ont proposé d’y allier leur région viticole.

Le programme réactualisé va vous être distribué (il reste encore quelques places…..)

Vous pouvez le découvrir sur la bande annonce réalisée par Jean-Paul et projetée sur l’écran.

Jean-Paul et Françoise peuvent donner tous les renseignements relatifs aux excursions et visites proposées.

Voyage 2020. ( BRETAGNE – NORMANDIE)

Michel, notre précieux collaborateur en matière voyage a déjà prospecté et va nous tracer les grandes lignes de ce qui pourrait nous attendre en septembre 2020.

Un avant-goût est projeté sur l’écran. Le transport se ferait en avion de Toulouse à Paris où un bus nous attendrait et nous conduirait à notre hôtel « les 13 assiettes » situé à LE VAL SAINT PERE 50300. Un organisme hôtelier gèrerait l’ensemble des visites et des hébergements.

Nous pourrions ainsi visiter le Mont St-Michel, St-Malo, Cancale, Grandville, les plages du Débarquement , St Mère église,…….

La durée du séjour : 6 jours pour un coût d’environ 1000€/1100€ Max.

Quelques autres idées de sorties retenues et à exploiter :

- sur 1 jour : une cargolade en pays catalan.

- sur 2 jours : Visite dans le Tarn avec une soirée aux folies fermières à Garrigues.

FUTURS VOYAGES

Après avoir lancé une enquête sur le desiderata de nos adhérents l’an dernier, (très peu de réponses reçues) il semblerait que la formule actuelle ressorte de ce sondage ; à savoir :

- Une année (un grand voyage d’un coût entre 800 € et 1 100 €).

- L’année suivante : un voyage moins onéreux (fourchette 400 € à 600 €).

Sur les formules proposées : 2 réponses sur internet pour la formule actuelle

1 réponse sur la formule B

1 réponse sur la formule sur 3 ans ?

Suggestions :

Europe Centrale : 2 Irlande : 1 Ardèche : 1 Marseille : 2 Alsace : 1 Les Vosges ou le Jura : 1 La Bourgogne : 1 Portugal : 1 Andalousie

Nous souhaiterions que vous nous fassiez part dès aujourd’hui de vos voeux afin que nous puissions entamer des recherches, le temps passe si vite…… A ce jour, nous pourrions vous proposer avec la même formule de gestion que le séjour 2020 en Bretagne – Normandie, c'est-à-dire avec ce même organisme hôtelier : un séjour au pays basque.

Cette suggestion semble retenir toute l’attention des membres présents.

QUESTIONS DIVERSES

Il est fait appel à la candidature d’une trésorière adjointe pour seconder Daisy JASSIN (de préférence résidant sur Toulouse ou ses proches environs) : pas de candidat (e).

Des recherches pourraient être effectuées du côté d’anciens personnels SCT résidant sur Toulouse.

L’année prochaine, nous devrons procéder au renouvellement du Bureau, s’il y a parmi vous des personnes intéressées pour prendre le relais, elles sont les bienvenues.

CONCLUSION

Avant de conclure cette réunion, Maryse CLAVEROLLES remercie toute l’équipe du Bureau et des correspondants qui l’entoure et qui œuvre sans compter au bon fonctionnement de l’Amicale. Merci à Michel, ancien président qui par son expérience et sa compétence nous apporte son aide et sa collaboration.

Elle invite l’assemblée à rejoindre le restaurant SKY TROTTER pour partager un bon moment convivial autour du déjeuner suivi de la visite du musée AEROSCOPIA.

Elle souhaite un bon appétit et une bonne fin de journée à tous.

La séance est levée à 11 h 30.