NOUVEAU !.

Retrouvez dans       Télecharger                    documents :

LETTRE INFO

INSCRIPTION 2024

Le BULLETIN INSCRIPTION

à l'AMICALE 2024

SUR LA RUBRIQUE

PHOTOS  VOYAGE

RETROUVEZ LES PHOTOS ET ....

Nouveau !!!

LE COMPTE RENDU

DU VOYAGE à NERAC

SUR LA RUBRIQUE

FILM à VOIR

RETROUVEZ ,LE FILM

DU VOYAGE à NERAC

CTONTACT AMICALE SCT

Secretaire :
Anne Marie DENIS

Tel 06 18 52 21 34

E.mail :

contact@anciens-sct.fr

Nombre d'adhérents

en 2023 :  110

'' MUTAERO ''

Cliquez sur Mutuelle Mutaero !

**************************************

SUR LA PAGE D'ACCUEIL

RETROUVEZ  LE NOM DES ADHERENTS et DES MEMBRES

BIENFAITEURS PAR AGENCE SCT

AMICALE DES ANCIENS DE LA SOCIETE COMMERCIALE TOUTELECTRIC
AMICALE DES ANCIENS                   DE LASOCIETE COMMERCIALE TOUTELECTRIC

COMPTE RENDU AG 14 MARS 2013

AMICALE DES ANCIENS
                          de la
SOCIETE COMMERCIALE TOUTELECTRIC

Hommage à Pierre ROYER par le Président

Avant de commencer notre Assemblée Générale, je vais vous demander de vous lever pour avoir une pensée pour notre adhérent, notre PDG, notre ami qui nous a quitté le 28 Février dernier : Pierre ROYER
Je ne vais pas vous faire un long discours, mais je vais vous raconter ma dernière rencontre avec Pierre.
Nous avons eu une très longue discussion et nous avons passé les anecdotes que la S.C.T. nous a procurées au fil de ces années :
* Anecdotes sur mon métier (vous savez que l'électroménager lui tenait à cœur).
* Anecdotes sur le côté festif de la S.C.T. (animations commerciales, grands voyages dans le monde avec la clientèle, le cinquantenaire de la Société et notamment celui organisé pour le personnel avec toutes les Agences).
* En consultant un très sympathique album de photos, il n'a pas cessé de me dire « un tel, tu as des nouvelles »
et « un tel, il habite toujours dans les Landes , etc...
* Concernant notre Amicale, il s'est informé sur notre dernier voyage aux USA. Il était partant pour venir dans le Périgord « je vais trouver un centre de dialyse à SARLAT ... », il m'a questionné sur notre futur site internet, il trouvait cela super ! En conclusion, il m'a répété « Michel c'est bien ce que vous faites. Vous vous démenez pour la S.C.T. ! Chapeau, continuez … »
J'ai répondu que les anciens de la S.C.T. vont tout faire pour exister et faire perdurer notre Amicale.

ALLOCUTION DE BIENVENUE
Le Président remercie tous les adhérents présents à cette Assemblée Générale et exprime sa gratitude envers tous ceux qui soutiennent notre action.

RAPPORT MORAL
Concernant nos sorties 2012 :
* La première avait lieu à PERPIGNAN le 21 Juin 2012 pour fêter les 25 ans de notre Amicale.
Une superbe cargolade nous attendait, organisée de main de maître par notre Vice-Président Aimé et son équipe, nous avons passé une belle journée et aujourd'hui, nous pouvons dire qu'elle était « superbe de superbe » avec la présence de Pierre ROYER qui a souhaité faire le tour de toutes les tables. Plus de 70 personnes étaient présentes ! Une réussite et encore merci aux catalans.
* La deuxième, c'était en Octobre 2012 le voyage à NEW YORK qui a amené en AIRBUS A 380 : 37 passagers qui ont été enchantés et totalement conquis par cette surprenante ville qui montre bien le gigantisme des USA, mais aussi la chaleur et la gentillesse de ses habitants, là aussi voyage « exceptionnel ! »
RAPPORT APPROUVE A L'UNANIMITE.

BILAN FINANCIER 2012
Nos recettes se sont élevées à : 81.531,63 €, elles étaient constituées par :
* Le solde de l'année 2011
Compte courant : 2363,51 €
Livret A : 8197,92 €
Subvention accordée par la Direction SCT soit 4000,00 €
Les Cotisations des Adhérents
Notre participation aux activités
Nos dépenses se sont élevées à : 80.770,04 €, il s'agit de celles afférentes à :
* l'Assemblée générale : apéritif, repas, champagne, macarons,
* la cargolade,
* le voyage à New York,
* les frais de gestion de l'Amicale : assurance, frais bancaires, fournitures, courrier, sachant qu'en fin d'année nous n'avons plus bénéficié de l'aide logistique apportée par la S.C.T., en plus de la subvention, le prêt de la salle de réunion, fourniture du papier et des enveloppes, affranchissement du courrier, photocopies, etc...
Etat des comptes au 31 Décembre 2012
Compte courant : + 804,59 €
Livret A : + 1.609,54 € (y compris les intérêts provenant du placement effectué avec les acomptes du voyage à N.Y.qui nous ont permis de payer le restaurant chez ''gallaguers !)
Soit un solde positif global de : 2.414,13 €
RAPPORT APPROUVE A L'UNANIMITE.
BUDGET 2013
Les points négatif
* La chute du taux d'intérêts du Livret A , ramené à 1,75 %
* La Société REXEL a informé Michel que notre Amicale ne rentrait plus dans le cadre de leur groupe.
* Nous ne bénéficions plus d' aide financière et logistique que nous apportait la S.C.T.
Nous demandons à tous les adhérents qui ont Internet, de signaler à Michel vos adresses mail afin de réduire nos frais de photocopies et d'envois postaux, mais nous continuerons le courrier postal pour les adhérents n'ayant pas internet.
* Une participation au repas qui, à l'avenir, sera variable en fonction de l'état de nos finances.

Les point positifs :
* L'adhésion de notre Amicale à « Générations Mouvement » ce qui nous aide au niveau gestion et nous apporte une meilleure protection tant au niveau global qu'à titre individuel pour chaque adhérent, c'est pour cette raison que nous avons demandé le paiement des cotisations avant l'A.G. pour nous permettre l'achat des cartes d'adhérents afin d'obtenir la couverture dès le 1er Janvier 2013 et pouvoir les distribuer aujourd'hui.
* Nous avons aligné la participation au voyage des conjoints des retraités à celle du retraité lui-même.
* Nous maintenons le compte courant et le Livret A, mais chaque compte sera géré indépendamment de façon à réduire les frais de commissions de mouvements ; le Livret A ne concernera que les versements pour les voyages.
Ce nouveau système doit être rôdé, n'hésitez pas à nous faire vos remarques.
* Création du site Internet pour vous informer.
BUDGET APPROUVE A L'UNANIMITE.

Adhésion à la Fédération des « AINES RURAUX » qui devient « GENERATIONS MOUVEMENT »
Suite à une loi dite « Novelli », il est obligatoire pour notre amicale de posséder un n° d'agrément voyagiste. Pour remédier à cela, nous avons décidé de fédérer avec les « Aînés Ruraux ». Cet organisme va nous amener gratuitement plusieurs avantages :
* Aide à la gestion associative,
* Mise à disposition d'outils pédagogiques pour les membres du Bureau,
* Un certificat d'immatriculation au registre des opérateurs de voyage qui va nous permettre d'effectuer les sorties et voyages en toute légalité !
Pour nos adhérents, à titre personnel, ils pourront profiter des réductions tarifaires des partenaires « Aînés Ruraux ».
Pour accéder au site Web ( Ainés ruraux – Generations Mouvement )
Site web : generations-mouvement.org
Aller sur adhérent et à nom d'utilisateur : soleil
mot de passe : soleil

ASSURANCES
Nous avions une assurance « responsabilité civile » avec Groupama. Avec les « Aînés Ruraux » nous restons chez Groupama et pour 3 € de plus, chaque adhérent va bénéficier d'une assurance « protection des personnes et d'assistance » lors des voyages, ainsi que d'une assurance « annulation et / ou interruption de voyage ou de séjour touristique » toujours dans le cadre des activités organisées par l'Amicale.
Le coût total de l'assurance est compris dans le montant de l'adhésion 2013.
Nous vous avons remis une carte d'adhérent à votre nom.
Au verso de la carte vous trouverez le timbre pour 2013.Ne pas oublier de la signer.

RENOUVELLEMENT DU BUREAU
Aucune candidature ne s'est manifestée, le Bureau est donc reconduit dans son ensemble.
Président : Michel FILLASTRE
Vice-Président : Aimé ARGELES
Secrétaire : Colette FRIXTALON
Trrésorière : Anne-Marie JASSIN

ELECTION APPROUVE A L'UNANIMITE.

COTISATION
Compte tenu du manque de subvention, nous avons instauré une carte d'adhérent qui comprend l'assurance Groupama au prix de 20 € pour l'année 2013.

REPAS ASSEMBLEE GENERALE
Concernant les frais de cette journée. : le repas, la salle, les frais annexes, nous avons utilisé une partie de la recette des cartes d'adhérents, afin de réduire le prix du déjeuner.
Concernant les prochaines Assemblées Générales, nous pensons jumeler cette réunion avec une visite.
Sur un périmètre de 20 km. autour de Toulouse, nous vous demanderions de rejoindre le site choisi en voiture (en pratiquant le covoiturage) et nous organiserions la réunion le matin, le repas et la visite du site avec une libération vers 17 h.
Ex. : N° 1 Le village des marques à Nailloux avec un repas à midi chez Fabien PELOUS,après midi libre !
N° 2 Le Musée Campanaire de l'Isle-Jourdain et repas dans une ferme auberge.
Devant l'engouement de cette formule, nous la mettrons en place en 2014 !

NOTRE SITE INTERNET
Ce site a été mis en place pour les actifs et les retraités de TOUTELECTRIC afin de mieux rassembler les anciens Employés, les anciens Clients et les anciens Fournisseurs de la S.C.T. et permettre aux actifs qui sont nos anciens collègues et malheureusement qui sont pour certains dans l'attente d'un plan social, d'avoir un lien avec l'âme de la S.C.T. qui disparaît avec leur nouvel employeur.
A la suite de notre dernier courrier plusieurs retraités qui ne peuvent pas venir pour « x » raisons se sont inscrits à l'Amicale pour la première fois. De même plusieurs retraités que j'ai contacté pour leur annoncer le décès de Pierre, m'ont promis spontanément de devenir adhérent.

Si vous avez la possibilité de rencontrer des retraités de la S.C.T. (Employés, Clients, Fournisseurs), que vous connaissez, nous vous demandons de nous indiquer les noms, adresses, E.mail, pour qu'ils puissent éventuellement nous rejoindre.
D'avance nous vous remercions de nous aider à recruter des « Anciens » ; notre Amicale ne pourra perdurer qu'avec un minimum d' adhérents. Aujourd'hui, nous sommes plus de 80.

PROJETS VOYAGES
* Nous avons mis en place un voyage « qualité luxe » dans le Périgord au mois de Septembre. Nous pouvons accueillir 3 ou 4 couples supplémentaires (parlez-en autour de vous)
* A la demande de beaucoup d'adhérents, Aimé et Irène s'occupent avec leurs amis Corses de nous préparer un voyage dans le Sud pour découvrir la Corse comme vous ne l'avez jamais fait ...
Période : Septembre 2014
Pour les voyages à venir quelques destinations qui font rêver :
DUBAI (avec le désert)
L'ILE MAURICE (farniente et quelques visites),
L'ANDALOUSIE (le Sud espagnol)
BALADE EN MER EGEE (les îles de Naxos, Mykonos et la plus belle Santorin)
BARCELONE (avec le tgv )
L'ordre du jour étant terminé, le Président clôture l'Assemblée à 12 h. et invite les membres de l'Amicale à un repas convivial.
Toulouse, le 21 Mars 2013

Le Président,