NOUVEAU !.

 

 
Retrouvez dans       Télecharger                    documents :

 

LETTRE INFO

INSCRIPTION 2024

 

Le BULLETIN INSCRIPTION

à l'AMICALE 2024

 

 

SUR LA RUBRIQUE 

 PHOTOS  VOYAGE

 

RETROUVEZ LES PHOTOS ET ....

Nouveau !!!

LE COMPTE RENDU 

DU VOYAGE à NERAC

           2023

 

SUR LA RUBRIQUE

FILM à VOIR

RETROUVEZ ,LE FILM

DU VOYAGE à NERAC

 

 CTONTACT AMICALE SCT

Secretaire : 
Anne Marie DENIS

 

Tel 06 18 52 21 34

 

E.mail :

contact@anciens-sct.fr

 

Nombre d'adhérents 

en 2023 :  110

 

 

 

  

 

     '' MUTAERO ''

Cliquez sur Mutuelle Mutaero !

 

 

 

 

 

**************************************

 

 

SUR LA PAGE D'ACCUEIL

RETROUVEZ  LE NOM DES ADHERENTS et DES MEMBRES

BIENFAITEURS PAR AGENCE SCT 

 
AMICALE DES ANCIENS DE LA SOCIETE COMMERCIALE TOUTELECTRIC
AMICALE DES ANCIENS                   DE LASOCIETE COMMERCIALE TOUTELECTRIC

PHOTOS ANDORRE 2011

COMPTE-RENDU DE CE VOYAGE

Notre voyage dans les 3 Pyrénées ;

- Française

- Andorrane   

- Espagnole

Notre première visite nous a amené aux ''Forges de Pyrène '' ce musée présente les instruments utilisés par nos Anciens . Il est superbement aménagé on y trouve tous les métiers du paysan au dentiste en passant par la fabrication des premières boules de pétanque (boules de bois cloutées )!
Dans le parc, on peut retrouver des ateliers fonctionnant avec des artisans qui ; Forgent et fabriquent des couteaux ,un boulanger qui fait le pain à l'ancienne, la fabrique d'objets et de peignes en corne etc..

 

Un restaurant très sympathique se trouve sur le site . (Cette visite est à recommander )


Notre route nous a amené à OS DE CIVIS (une enclave espagnole dans l'Andorre) ou un hôtel et un restaurant familial de très grande qualité avec des tarifs exceptionnels nous attendait !


Le mardi nous sommes descendu en Espagne pour la visite du musée,du cloitre et de la ville de La SÈO D'URGEL avec son très grand marché. L'après midi, sept 4x4 nous attendaient pour rejoindre les cimes des Pyrénées Espagnoles par les chemins des contrebandiers..... Une flore exceptionnelle nous a émerveillé (les rhododendrons étaient en fleurs!) En rentant, au détour d'un lacet, le convoi a été stoppé et les chauffeurs sont allés dans le torrent récupérer l'apéritif qui était bien au frais . Un assortiment de tapas a parfaitement accompagné cet apéro !


Le mercredi matin ,nous avons visité le nouveau sanctuaire de MERITXEL dont le projet a été réalisé par l'architecte Catalan Ricard BOFILL .Une œuvre très moderne qui mérite le détour (pour info SCT a fourni les câbles chauffants!) .En fin de mâtinée nous sommes monté au lac d'Engolaster qui domine les Escaldes et qui alimente la centrale électrique d'Andorre . L'après midi nous avions réservé 3h à Caldéa qui est le plus grand centre thermoludique de montagne ! Le musée du parfum nous attendait pour le visiter et pour créer soi-même son parfum avec différentes fragrances .


Le jeudi ,après un crochet par la route de la Comeilla ou,nous avons pu observer la principauté du haut de la montagne,nous avons visité la Case de la Val qui a été jusqu'en mai 2011 le siège du parlement et le palais de justice d'Andorre. Nous avons profité de ce lieu exceptionnel ou ''les grands'' de ce monde sont reçus (la semaine dernière ,c'était l'ambassadeur des USA qui était présent!)pour organiser une assemblée extraordinaire .
Notre vice-président ayant décidé de se retirer du bureau,nous avons organisé un vote pour élire le nouveau vice-président .Il s'agit d'Aimé ARGELES (déjà très investi dans l'animation des voyages )
qui a été élu à l'unanimité .
Que Daniel BOUGEOIS qui a œuvré pendant plusieurs années pour préparer les voyages en soit remercié ! Pour clôturer cette cérémonie, notre car nous a amené sur une aire de repos tout près du torrent pour prendre un super apèro !Après une imposante paella , nous avons pris la route du nord pour visiter à LA MASSANA ''la casa RULL ''une ferme authentique de 4 étages ou tout est resté dans l'état...... Nous avons poursuivi notre périple sur les sommets Andorran pour atteindre PAL la station très connue qui offre un superbe panorama !


Le vendredi nous avons visité le musée et la centrale électrique de FEDA (forces électriques Andorrane ) qui produit 15% de l'électricité . Après un repas et les dernières courses au Pas de la Case, nous avons rejoint Toulouse en fin d'après midi .
Si certains pensaient connaître l'Andorre,ils ont été très surpris des richesse de ce pays qui ne se concentrent pas que sur les magasins....
Pour amener du piment à ce voyage, Pierrot DURAND et Michel FILLASTRE ont narré quelques histoires très sympathiques accumulées pendant plus de 30 ans de tournées en Andorre !
Un grand merci à tout le bureau de l'amicale sans oublier notre secrétaire Colette FRIXTALON et notre trésorière Anne Marie JASSIN qui s'investissent pour mener à bien ces sorties !